Gilles Babinet va défendre la société numérique auprès de l'Europe
L'ancien président du Conseil national du numérique (CNNum) a été choisi par la ministre de l'Économie numérique, Fleur Pellerin, afin de participer à la promotion des avantages de la société numérique auprès de l'Europe.
Je m'abonneAprès avoir passé moins d'un an à la tête du Conseil national du numérique (CNNum) – remplacé par Patrick Bertrand en avril dernier –, Gilles Babinet se voit confier de nouvelles attributions par la ministre chargée de l'Économie numérique, Fleur Pellerin. Celle-ci l'a en effet désigné pour être le “champion du numérique” auprès des instances européennes, dans le cadre du programme “Digital champion”, voulu par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.
Il aura ainsi pour mission de promouvoir les avantages de la société numérique dans le but de mettre la stratégie numérique au cœur des enjeux européens, et de mutualiser les savoir-faire et les projets sur le sujet. « Ce poste recoupe les deux facteurs qui ont le plus d'importance : le numérique, pour son potentiel de transformation et de modernisation de la société ; et l'Europe comme nécessité impérative pour nous extraire de la crise que nous connaissons », a expliqué, par voix de communiqué, Gilles Babinet.