Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment choisir son fournisseur cloud

Publié par Dalila Bouaziz le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les acteurs principaux

Pour réaliser un arbitrage éclairé, il conviendra de se rapprocher des équipes techniques et commerciales qui, seules, pourront vous aider à définir vos besoins et à chiffrer le coût de la solution adaptée à votre activité. Le choix du type de cloud privé ou public dépend de votre budget, mais il se fait aussi en fonction des niveaux de sécurité requis par votre société, de ses besoins en performance, etc. C'est la nature des projets qui déterminera votre choix.

"Les offres public cloud sont idéales pour faire du débordement, pour des environnements de tests ou des analyses de big data (HPC) pour des durées variables. De son côté, private cloud est un cloud pour des projets plus pérennes car il s'agit véritablement d'un data centre virtuel d'entreprise que celle-ci administre comme elle veut, sans se soucier du hardware et avec des ressources à la demande", note Mehdi Bekkai, chef de produit private cloud au sein d'OVH. La plupart des fournisseurs de cloud proposent différents modèles de prix qui permettent de bénéficier de réductions, allant de 30 à 35 %, en fonction de sa consommation ou de son engagement.


 
Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page