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Comment le packaging est devenu un levier de conversion incontournable du commerce en ligne ?

D'après une récente étude menée par Ipsos, près de 72 % des consommateurs déclarent que l'emballage d'un produit influence leur achat. C'est dire si la conception du packaging revêt une attention de premier plan. L'objectif ici est de le transformer en un levier de conversion e-commerce.

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Comment le packaging est devenu un levier de conversion incontournable du commerce en ligne ?
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Le packaging comme outil de communication

En marketing, la conversion joue un rôle fondamental pour transformer le visiteur d'un site internet en prospect ou client. Dans le secteur de l'e-commerce, plusieurs leviers sont susceptibles d'être employés à ce dessein, parmi lesquels le packaging. Il permet de mener une stratégie de communication probante à moindre coût. La personnalisation de l'emballage revêt alors une importance cruciale. Pour obtenir le résultat attendu, il est préférable de s'adresser à un expert reconnu. Lebonprint, impression en ligne pour professionnels, est l'un d'entre eux. L'enseigne est spécialisée dans les impressions grand format à destination des commerçants, des PME et TPE, etc. Elle propose par ailleurs des étiquettes en rouleau destinées à des emballages et divers contenants. Les produits allient la qualité à des tarifs compétitifs. Dans le cadre d'une stratégie e-commerce, ils permettent d'affirmer son identité visuelle avec originalité, efficacité et économie.

Marier minimalisme, esthétisme et praticité

Avant de devenir un levier de conversion e-commerce essentiel, un packaging doit satisfaire à plusieurs impératifs. De ses couleurs à sa forme, tout doit contribuer à attirer le regard des internautes et à démarquer l'entreprise de la concurrence. En la matière, la sobriété est à privilégier. Un design simple et séduisant permet de retenir l'attention tout en favorisant l'identification de la marque. Hormis l'aspect esthétique, un emballage digne de ce nom doit aussi être commode et fonctionnel. Pour l'entreprise, l'objectif est de faciliter la livraison et s'assurer que le colis parvienne à son destinataire en bon état. Il s'ensuit une amélioration de l'expérience client et une réduction du risque de retour des marchandises.

Un packaging en phase avec les attentes des consommateurs

Inciter les internautes à acheter un produit en ligne nécessite d'être en phase avec les préoccupations sociétales actuelles. L'écologie occupe ici une place de premier ordre. Ainsi, selon une étude de Kantar, pas moins de 37 % des consommateurs français avouent préférer les emballages écoresponsables. Dans ce contexte, choisir un packaging éco-conçu s'avère intéressant dans une stratégie de conversion e-commerce. Les experts de l'impression en ligne l'ont bien compris, tel Lebonprint qui propose des étiquettes écologiques en bobine à des fins de personnalisation.

Un packaging bien pensé se présente comme un levier de conversion e-commerce des plus efficaces. Il permet de conquérir de nouveaux clients tout en renforçant son image de marque.


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