Face à des communautés qui ne cessent de grandir, le Product content devient une stratégie indispensable pour les marques.
E-Marketing.fr et ecommercemag.fr vous proposent :
le 11 juin, de 9h00 à 16h une journée dédiée aux "Nouveaux enjeux du Product Content"
Comment déployer des contenus sur les sites e-Commerce pour accompagner le consommateur dans sa délibération ? Quels sont les ROI attendus en travaillant ses fiches produits ? Comment accélérer sa stratégie E-commerce ? Comment développer sa présence et son catalogue sur les marketplaces ?
Durant cette journée, une dizaine d'intervenants se relaieront pour vous exposer leur expertise et leurs bonnes pratiques, ainsi que des cas clients pour rentrer dans le vif du sujet !
Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).
09h30
45mn
Le product content, levier prometteur d’efficacité on line
Avec le product content, l'internaute entre dans une démarche active : il compare, sélectionne, commande. Cette discipline qui consiste à optimiser l’information produit pour la rendre plus informative et attractive offre de belles perspectives : un engagement accru des clients, des tunnels de conversion optimisés…Tour d’horizon de la discipline avec des experts du secteur.
Les intervenants :
Martine Fuxa
Rédactrice en chef
ecommercemag.fr
Daniel Bo
Pdg & Fondateur
QUALIQUANTI
Johan Benoualid
Vice President Sales and Alliances
AKENEO
Busra Yilmaz
Product Content Leader
DECATHLON
Julie Paget
Content Factory Manager
GROUPE SEB
10h25
45mn
avec :
Maîtrisez pleinement la gestion de vos contenus de produits
Une bonne description de produit a le pouvoir de convaincre. Et fournir l’information pertinente et recherchée à l’acheteur au bon moment donne le pouvoir de convertir. Lors de ce webinaire, découvrez comment : Gérer, enrichir et maintenir vos catalogues et données produits : associer les données produits aux contenus marketing pour créer une source unique d’informations, optimiser vos processus de traitement prenant en charge différentes marques, gammes, cycle de vie et localisation de produits, analyser quels contenus ont été publiés, et comment vos ressources sont utilisées.
Les intervenants :
Laurent Bouteiller
Business manager
SITECORE
Pierre Turlan
Business manager
SITECORE
11h20
45mn
avec :
Comment développer son CA grâce aux photos des produits ?
Les experts estiment que près de 80% des décisions d'achat en ligne sont basées sur la qualité des photos de produits (www.internetretailer.com). Le développement de la technologie a rendu les achats en ligne très simples et pratiques, et les magasins en ligne eux-mêmes fonctionnent plus rapidement et plus efficacement. Cependant, la question de savoir comment convaincre le client d'acheter dans un magasin particulier reste un défi.
Les intervenants :
Olivier Sury
Country Manager France
ORBITVU
Victor Ferrard
Directeur Exécutif
Moda Server Pro
14h30
45mn
avec :
E-commerce : les clés d'une stratégie multicanale réussie
Les derniers mois ont été marqués par de nombreux bouleversements économiques, impactant le secteur du e-commerce et mettant en lumière une réalité : la nécessité de se tourner vers le digital et de diversifier ses canaux de distribution afin de faire prospérer son activité. Dans ce webinaire, découvrez comment un outil de gestion de flux et d'automatisation SEA peut vous accompagner efficacement dans votre stratégie multicanale et vous faire gagner en visibilité sur les sites de comparaison, d'affiliation, les marketplaces ou encore sur Google Ads et Microsoft Advertising.
Les intervenants :
Eloïse Cohen
Rédactrice en chef
E-marketing
Francesca Ballone
Feed management & SEA specialist
CHANNABLE
15h25
45mn
avec :
Augmenter la valeur de vos données produits avec une vue Customer Centric, grâce à l'IA
Avoir du contenu « Produit » de qualité est un élément fondamental pour une expérience client réussie. Rubix, acteur mondial du B2B, et Target2Sell, leader de la personnalisation de sites marchands, sont au coeur de ces problématiques.
Lors de ce webinar, Antoine Révillon, Group Digital Product & Delivery Director chez Rubix, et François Ziserman, Co-fondateur et CEO de Target2Sell, échangeront sur le rôle-clé du product content dans l'expérience client, comment une donnée de qualité favorise le merchandising et quels sont les enjeux dans un contexte omnicanal.
Les intervenants :
François Ziserman
CEO et cofondateur
TARGET2SELL
Antoine Révillon
Group Digital Product & Delivery Director
RUBIX
Faites décoller vos ventes avec l'optimisation de contenu produit sur Amazon !
Avec plus de 200 millions de références produits en ligne et 54% des internautes qui initient la recherche produit sur Amazon sans passer par les moteurs de recherche, le contenu est plus que jamais un levier de croissance incontournable sur Amazon. Durant ce webinar, nous allons aborder les différentes optimisations possibles et les best practices du SEO in Amazon. Etail Distribution accompagne les marques pour faire décoller les ventes sur Amazon.
Les intervenants :
Moise Denage
CEO & Founder
ETAIL DISTRIBUTION
Anne Lemoine De Coulomme
Brand content expert
ETAIL DISTRIBUTION