Philippe Guiheneuc
Issu d''une famille de médecins, de fonctionnaires, d''agriculteurs et de peintres, je n''ai découvert le monde de l''entreprise qu''à l''ESSEC. J''y ai appris que les entreprises aussi échangeaient des factures, qu''il existait des banques d''affaires, que la stratégie n''était pas seulement chose militaire et qu''on pouvait être savant sans être scientifique. Là, j''ai soigneusement évité trois matières: l''informatique et ses tableaux vert flashy sur fond noir, la comptabilité pour sa remarquable capacité à me faire perdre patience, et la vente, sujet peu noble s''il en est. En vertu de quoi mon premier job a-t-il été de vendre des logiciels de comptabilité.
Il n''y a que les imbéciles qui ne changent pas d''avis. Je dois donc être à moitié intelligent : car si je me suis découvert une passion pour la vente et l''informatique, je reste malheureusement insensible à la poésie du compte de résultat ou à l''harmonie d''un grand livre comptable.
Vendre des solutions B2B passe nécessairement par une préparation marketing, tant pour identifier les vrais projets que pour donner de la crédibilité à l''offre. C''est pourquoi j''ai rejoint Webleads, l''un des meilleurs spécialistes du webmarketing automation et l''éditeur de la solution Webleads Tracker : analyse de trafic, identification de visiteurs, nurturing de leads.
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