Juliette Plouseau
Ses publications :
Par Juliette Plouseau
Les soldes d'hiver débutent dans quelques semaines. Et les dates sont désormais connues. Ils se dérouleront, dans la majorité des cas, du mercredi 9 janvier 2013 [...]
Par Juliette Plouseau
C'est la question à laquelle tente de répondre l'étude eBay-OpinionWay, présentée le 18 octobre. Un commerce qui s'annonce multicanal, mais aussi un commerce sur [...]
Par Juliette Plouseau
Idées locales, le blog créé par PagesJaunes, recense des exemples d'initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des [...]
Par Juliette Plouseau
L'étude Smart Shopping dresse une typologie des consommateurs. L'enquête, menée en septembre 2012 par l'Institut Ginger, apporte une vision globale du parcours de [...]
Par Juliette Plouseau
C'est le résultat de l'enquête "soldes d'été 2012", publiée aujourd'hui par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et menée par le Centre régional [...]
Par Juliette Plouseau
Le groupe BPCE a annoncé le 5 juillet le lancement d'un porte-monnaie électronique spécialement étudié pour le smartphone, baptisé S-Money. Cet outil permettra [...]
Par Juliette Plouseau
Sentinelo est une application pour smartphones permettant d'attirer de nouveaux clients dans votre point de vente. Elle propose aux consommateurs de trouver [...]
Par Juliette Plouseau
Les habitudes d'achat des consommateurs changent avec l'apparition des smartphones et des tablettes numériques, offrant de nouveaux débouchés commerciaux pour les [...]
Par Juliette Plouseau
Le 27 juin démarrent les soldes. En ces temps de ralentissement économique et de baisse de la consommation, quel sera le comportement de Français ? Quelques [...]
Par Juliette Plouseau
Le SoLoMo, ou social local mobile, mélange le surf sur mobile, la géolocalisation et des interactions avec son réseau social. Une tendance de l'e-commerce qui est [...]
Par Juliette Plouseau
Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de vente se démultiplient. C'est ce que [...]