Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle agence digitale est dédiée à la création de trafic en point de vente.
Par Catherine Heurtebise
L'étude "Mobilité dans l'assiette" de SIMM-TGI analyse les pratiques alimentaires des populations pionnières en matière de mobilité et propose des pistes pour [...]
Par Catherine Heurtebise
SIMM-TGI Youth décrypte les habitudes de consommations des 11-24 ans en téléphonie mobile : à chaque âge son téléphone et ses usages. 50 % des 20-24 ans n'ont [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête on line menée par Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde : le niveau de confiance a chuté dans 60 % des pays mesurés.
Par Catherine Heurtebise
D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques.
Par Catherine Heurtebise
L'étude L2 Prestige 100 Mobile IQ confirme le sous-investissement dans le domaine mobile.
Par Catherine Heurtebise
L'association TV/digital maximise l'impact d'une campagne. Résultats d'un benchmark de MetrixLab sur 40 campagnes.
Par Catherine Heurtebise
Dans la continuité de NetObserver, cette nouvelle solution propose d'évaluer la performance des fan pages et d'optimiser leur efficacité.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon les prévisions de la filiale du groupe Publicis, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,7% en 2012, soit 1,2 point de plus qu'en 2011.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Media dévoile les résultats de SIMM-TGI Youth. La génération connectée est pratique dans ses motivations d'achat.
Par Catherine Heurtebise
Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.
Par Catherine Heurtebise
Le syndicat des études marketing & opinion vient de mettre en ligne sur son site un guide sur les études on line.
Par Catherine Heurtebise
Résultats du premier Observatoire de la TV Connectée, initiative conjointe de l'institut CSA et NPA Conseil.
Par Catherine Heurtebise
D'après la 32e étude salaires Maesina International Search/Aon Hewitt, les marketeurs ont vu leur salaire fixe progresser de 4,2 %. Intégrées pour la [...]
Par Catherine Heurtebise
InstantLuxe.com publie la première étude réalisée sur les habitudes de consommation des amateurs de luxe d'occasion sur Internet.
Par Catherine Heurtebise
Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie sous le titre : "Le marché des annonces classées : repenser les business models et profiter de la [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence s'est vue confier la refonte du nouveau portail de la fédération.
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, le display et la télévision ont tiré le marché au mois de mai.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Survey Sampling International/Sowine sur le comportement des consommateurs de vin en France.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe, qui s'installe rue de la Victoire, lance une agence digitale, Furious Monkeys et une agence CRM, Eddi&Son.
Par Catherine Heurtebise
BETC Shopper à conçu pour le site de e-commerce une campagne autour de la fierté de partager leurs bonnes affaires.
Par Catherine Heurtebise
L'étude réalisée par Javari/Ifop sur "Les Français et les achats de produits de mode sur Internet " montre qu'un français sur deux s'y est mis.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.
Par Catherine Heurtebise
D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.
Par Catherine Heurtebise
Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.
Par Catherine Heurtebise
Cette solution d'enquête permet de tester des applications mobiles auprès des utilisateurs directement via leur smartphone.
Par Catherine Heurtebise
Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de [...]
Par Catherine Heurtebise
L'étude TNS Sofres réalisée à l'occasion du Top Com dresse le constat des changements profonds qui sont intervenus dans les sources d'information sur les entreprises.
Par Catherine Heurtebise
Le classement NetObserver® des sites préférés des internautes français dans six catégories différentes est sorti.
Par Catherine Heurtebise
La dernière étude d'OTO Research sur l'intégration d'Internet dans la démarche d'achat du consommateur confirme l'importance de ce média dans le quotidien des Français.