Si, aujourd'hui, les chaussures vendues via le Web ne représentent que 0,5 % des ventes, ce marché est estimé à 7 % à l'horizon 2008. Une tendance que le nouveau site Spartoo.com entend bien exploiter.
Je m'abonne
Philippe Wargnier et Philippe Mondan, respectivement ex-Dg de Go Sport et de la Fnac, viennent de s'associer pour lancer Spartoo.com, un nouvel univers pour les consommateurs cherchant à se procurer des chaussures tendance. Le site d'ores et déjà annoncé n'ouvrira réellement son activité que dans un mois. Son but ? Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants. Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours... Autres outils proposés : "Smart Size", qui permettra de conseiller l'internaute sur le choix de la pointure à acheter, et "Smart Choice", un outil d'aide à la vente en fonction de la "tribu" d'appartenance du consommateur.
Je m'abonne