Le spécialiste en solutions de gestion de campagnes d'e-mails marketing annonce l'acquisition d'un acteur majeur au Benelux.
Je m'abonne
Conformément aux annonces faites lors de son introduction en Bourse (février 2006), Emailvision renforce ses positions en Europe. Première étape de ce programme, l'acquisition de Barnes & Richardson qui permet au groupe, déjà présent au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, - d'étendre ses positions au Benelux. Et ce n'est pas tout. Spécialiste de services de marketing viral et détenteur d'une plate-forme technologique d'e-mails marketing baptisée DeepBlueEyes TM, Barnes & Richardson vante de prestigieuses enseignes telles que Fnac, Total Belgium et Grey à son portefeuille clients. Née en 2003, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2005, en hausse de 70 % par rapport à 2004, et de 60 % en 2006, selon les prévisions du groupe luxembourgeois. Pour un montant de 1,5 M€, Emailvision fait d'une pirerre trois coups : outre l'expansion européenne, la société fondée par Nick Heys compte étoffer son offre en fusionnant technologies et savoir-faire. Intégrée à Emailvision, DeepBlueEye constituera le point d'entrée de la nouvelle gamme Emailvision, en complément de Campaign Commander, sa plate-forme propriétaire. Autre effet positif attendu de ces synergies : l'enrichissement des bases de données et des fichiers qui, par effet de levier, devrait produire un impact positif sur les montants moyens des contrats d'abonnement.
Je m'abonne