Recherche

LeGuide.com s'oppose au rapprochement avec GoAdv

GoAdv a annoncé l'ouverture d'une offre de rachat sur les actions de LeGuide.com. LeGuide.com, premier éditeur français de comparateurs de prix et guides d'achat, s'oppose à cette opération.

Publié par Fabrice BUGNOT le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Le 18 février, GoAdv avait annoncé un projet de rapprochement avec LeGuide.com. Le groupe a depuis lancé une offre contractuelle mixte révocable, portant sur les actions de LeGuide.com : apport de 6 actions LeGuide.com contre remise de 5 actions GoAdv et 45 euros en numéraire. Cette offre pourrait conduire à l’admission de 2 532 390 nouvelles actions ; elle se terminera le 21 avril. L’objectif de GoAdv serait de créer le premier acteur européen des média shopping on line. Pour Luca Ascani, président-directeur général et cofondateur de GoAdv, « un certain nombre de synergies sont évidentes » entre GoAdv, qui regroupe Excite et Better Deals, et LeGuide.com, qui possède également le comparateur Dooyoo.

De son côté, LeGuide.com s’oppose depuis le début à cette opération. Il n’y aurait, selon l'entreprise, aucun apport métier, GoAdv ayant une audience plus faible de 3,2 millions de visiteurs uniques et n’apportant pas d’avantages particuliers à l’international. Ses performances financières seraient également plus faibles et son modèle peu stable. Le conseil d’administration de LeGuide.com recommande donc aux actionnaires de ne pas apporter leurs titres : le cours de référence des actions GoAdv à 9,30 € serait « non significatif » et le niveau d’endettement de la société, suite au rachat de toutes les actions, pourrait s’élever à 27 M€. Résultats à suivre dans les prochaines semaines.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page