Le site de location temporaire d'appartements meublés à Paris a refondu totalement son site. Objectif ? Attirer une clientèle business plus nombreuse et développer sa notoriété.
Le marché de la location saisonnière se porte bien. Pour preuve, les résultats enregistrés par Home Rental Service qui annonce, depuis sa création en 1992, une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres. Le site, présidé par Claude Chopard Lallier, a fait de la location saisonnière sur Paris son coeur de métier en partant d'un constat. Celui de l'existence d'un réel marché sur ce secteur de niche. « Ayant un parcours dans l'immobilier traditionnel, je me suis vite rendu compte qu'il y avait une demande sur la location temporaire pour une clientèle business », souligne l'intéressé. Dont acte. Le site entièrement relooké dernièrement gère sur la capitale 250 appartements, équipés et meublés, pour le compte de propriétaires attirés par la formule lucrative de la location saisonnière. La récente refonte a notamment intégré la visite virtuelle des appartements, une fonctionnalité plébiscitée par les clients cosmopolites du site ainsi que la collecte d'adresses e-mails, afin de développer la communication par newsletters. Des évolutions à suivre chez cet acteur qui a fini l'année 2006 sur un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros et emploie dix-sept personnes.