Le portail d'intermédiation dédié au voyage vient d'obtenir son visa pour la Bourse.
Je m'abonne
C'est en misant sur une offre singulière qui conjugue contenus éditoriaux et comparaison de prix que Jean-Pierre Nadir, fondateur et dirigeant de Easyvoyages a réussi à s'imposer dans l'univers très concurrentiel du e-tourisme. La formule a séduit les internautes, de plus en plus nombreux à passer par les fourches Caudines du portail pour préparer au mieux leur voyage. En mars dernier, Easyvoyages totalisait 1,3 million de visiteurs uniques sur ses pages et 2,7 millions de recherches effectuées sur son moteur de comparaison, le tout se traduisant par 20 000 billets d'avion, soit 10 % des ventes de vols en ligne. Fort de ses 3,8 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2005 pour un résultat net de 0,9 million d'euros (23 % du CA), le portail revendique aujourd'hui une solide position sur son créneau. C'est dans l'optique d'accélérer son développement et profiter au maximum de la croissance qui flatte le secteur du tourisme en ligne que Easyvoyages se tourne à présent vers les places de marché boursiers, Alternext en ligne de mire. D'ici 2008, Easyvoyages prévoit une croissance de 49 % de son chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation de 58 %.
Je m'abonne