L'Afnic donne accès à toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France à l'enregistrement des noms de domaines directement en .fr, à partir du 20 juin.
Jusqu'ici, seuls les professionnels, les associations ou encore les organismes publics pouvaient s'enregistrer. Dès le 20 juin 2006, chacun pourra ainsi donner libre cours à son imagination. “L'Afnic, organisme neutre et indépendant, souhaite donner la possibilité à tous les Français de créer leur propre nom de domaine en .fr”, souligne l'association.
Du côté des particuliers, la démarche à suivre est simple. Les personnes concernées devront vérifier que le nom de domaine est disponible, choisir la société commerciale (FAI, hébergeur ou prestataire de services internet...) en charge du dépôt qui transmettra la demande par formulaire électronique à l'Afnic. Le nom de domaine ainsi créé est ensuite rapidement accessible et l'utilisateur peut l'utiliser pour son site internet, son blog, son adresse de courrier électronique...
Pour tout complément d'information : www.faites-vous-un-nom.fr