Web Analytics
Malgré un trafic croissant sur Internet, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne.
Malgré un trafic croissant sur Internet, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne. Pourtant, grâce aux solutions de Web Analytics, nombre d'informations sont disponibles sur le comportement des visiteurs : leur provenance, ce qu'ils font sur le site et à quelle page ou étape ils en sont. En maîtrisant l'ensemble de ces informations, il est possible de réduire les coûts d'acquisition du trafic, d'augmenter les ventes et les transactions réalisées en ligne et ainsi générer des profits sur votre site web. Toutefois, faire des analyses pertinentes et bien optimiser les parcours des visiteurs ne s'improvise pas. Pas à pas, cet ouvrage vous aidera à maîtriser les principaux concepts du Web Analytics ainsi qu'à mettre en place votre propre programme d'analyse, de test et d'optimisation. Cette deuxième édition, révisée et augmentée, offre une vingtaine de témoignages de web analystes et de dirigeants d'entreprises aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord.
288 pages, 30 €. Août 2012.