WIRE : Quand le leadership féminin de l'e-commerce se rencontre
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
WIRE (Women In Retail & E-commerce) s'impose comme une rencontre unique qui rassemble les décideuses et expertes du digital, du retail et de l'e-commerce. Cet événement, dont la prochaine édition aura lieu le 26 septembre prochain dans les locaux parisiens de Valtech, met en lumière des femmes pionnières, prêtes à transformer le secteur en alliant technologie, innovation et engagement client
Je m'abonneConçue par Laetitia Lamari et Adrien Naeem, déjà connus pour les podcasts Le Café de l'E-Commerce et Le Café des Femmes de l'E-Commerce, WIRE pour Women in Retail & E-Commerce, rassemble toutes les compétences et les ambitions de ces deux passionnés de tech, de commerce et de retail.
Si l'idée n'est pas neuve, à savoir rassembler ses pairs lors d'un moment festif, le concept, lui, se veut disruptif.
Le rassemblement au féminin
Chaque édition de WIRE, se concentre sur des thématiques cruciales. C'était déjà le cas lors de la précédente édition, en avril dernier, dédiée à l'intelligence artificielle appliquée au commerce. Plus d'une cinquantaine de décideuses e-commerce s'étaient déplacées pour échanger, partager, networker et s'amuser. Curieuses, novices mais aussi expertes en IA et commerce, avaient trouvé leur compte dans cette soirée, aussi dynamique qu'une boom des années 90, version Adrien et Laetitia. Happening, tables rondes, jeux de rôles, surprises, stand up : l'ambiance cours magistral n'est donc pas au programme des événements trimestriels WIRE.
Les participantes, qu'elles soient Chief Digital Officers (CDO), responsables de l'omnicanal ou dirigeantes d'e-commerce, profitent de ce moment pour échanger sur leurs expériences, leurs défis, et leurs succès. WIRE incarne la puissance du réseau féminin, où les échanges d'idées et les partages d'expériences se transforment en réelles opportunités de croissance.
Le pouvoir de la marque, au coeur des enjeux de croissance
La prochaine édition de WIRE, le 26 septembre, donnera la voix, entre autres, à Delphine Audibert, Directrice Digital chez Jacadi. Le thème de cet opus : le pouvoir de la marque.
Dans un contexte difficile pour le retail français, le pouvoir de la marque n'est plus un simple poncif mais un véritable levier d'action, d'acquisition, de conversion et de rétention client.
Si l'on sait le client plus exigeant, plus regardant, l'expérience client est souvent améliorée grâce aux outils. Et, si l'on plaçait les solutions au coeur des attentes du client. Si l'on envisageait l'outil comme un moyen et pas une fin - de parcours d'achat ? C'est en ce sens que le pouvoir de la marque intervient. WIRE, c'est la soirée, l'espace temps où l'on échangera donc sur le pouvoir de la marque comme vecteur de croissance pour les marques, françaises et internationales, qui ont franchi le cap décisif de l'implémentation compulsive d'outils digitaux.
Pour parfaire les propos de la professionnelle Delphine Audibert, Valtech, mais aussi Salesforce, Global-e - plateforme mondiale qui permet et accélère la croissance e-commerce transfrontalière - et Fringuant, la startup qui révolutionne l'expérience d'achat grâce à l'intelligence artificielle, seront sur la scène de WIRE.
Diversité, inclusion et innovation
Enfin, WIRE c'est aussi un événement qui célèbre la diversité et l'innovation au féminin. En rassemblant des femmes influentes dans un cadre qui favorise le partage et l'apprentissage, WIRE incarne un catalyseur d'innovation et de leadership dans le secteur du e-commerce et de l'éducation. En effet, en partenariat avec l'établissement supérieur HETIC, spécialisé dans l'apprentissage du numérique et ses métiers, des étudiantes profiteront également de l'événement.
Rendez-vous le 26 septembre, inscriptions obligatoires et réservées aux femmes du retail : www.wire-business.io
Retrouvez la première édition en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H51yL9Bz_jg
Je m'abonne