Rakuten se lance dans la logistique en France
En rachetant Alpha Direct Services, le géant du e-commerce se dote d'un ancrage logistique en France.
Je m'abonne Rakuten a annoncé sa décision d'acquérir Alpha Direct Services (ADS), spécialiste de la logistique e-commerce en France.
"Ce rachat, le premier de Rakuten dans le secteur logistique hors du Japon, promet de générer des synergies pour les places de marché du groupe, mondiales et européennes, comme PriceMinister en France", souligne le groupe dans un communiqué.
Fondée en 2002 et basée à Beauvais, ADS est un acteur majeur de la logistique e-commerce en France, comptant parmi ses clients des enseignes telles que Nestlé, L'Oréal ou encore Sarenza. Les clients d' ADS devraient, concernant le service logistique rendu, pouvoir compter sur une livraison des commandes le jour même à Paris et le lendemain dans toute l'Europe. Cette acquisition est la sixième en Europe depuis le début 2010 pour Rakuten qui confirme ses prises de position sur les services e-commerce. Pierre Kosciusko-Morizet, Directeur Rakuten et PDG de PriceMinister a souligné que " cet accord représente une étape importante, non seulement pour PriceMinister en France, mais aussi pour le développement européen de Rakuten. En nous appuyant sur l'expertise marché de ADS et sur leur technologie de pointe d'automatisation des entrepôts, " made in France ", nous avons l'ambition de créer un acteur complet et européen de la logistique e-commerce. Nous sommes impatients d'ajouter le service logistique à la palette d'outils BtoB que nous proposons à nos marchands pour les aider à vendre sur nos places de marché à travers l'Europe ".