Toujours plus de bienveillance dans le management
La banque en ligne, les fintechs, le dating, le e-commerce, Jessica Ifker Delpirou explore un à un tous les secteurs d’activité. Une curiosité et un appétit insatiable de découvertes, portés par une conviction : l’humain est le moteur de tous les succès.
Votez pour Jessica Ifker Delpirou
Diplômée de HEC, Jessica Ifker Delpirou entre dans le monde professionnel en 2000 et déjà, elle sort des sentiers battus : « je me suis tout de suite orientée vers le monde des ingénieurs télécom ». Un choix pertinent qui l’amène en 2006 à donner à sa carrière un tournant digital en rejoignant ING Direct alors que la banque n’a que deux ans d’existence en France. « En 2009, j’ai participé au lancement du premier compte courant grand public en ligne, c’est alors une révolution », indique Jessica Ifker Delpirou. En 2011, elle entre chez Paypal. « J’ai alors découvert l’énergie et les ambitions de la Silicon Valley, cela a été un choc phénoménal ». En 2012, une nouvelle aventure débute. Chez Meetic, Jessica Ifker Delpirou contribue à la transformation du leader du dating vers un modèle serviciel. Quatre ans plus tard, Made.com permet à Jessica de découvrir le monde du e-commerce. Elle dirige les filiales France et Espagne et coordonne l’action de 60 collaborateurs. Le fil rouge de ce parcours ? « Je crois à la puissance des marques dans le digital. Elles doivent avoir une âme, une mission sociétale à remplir à commencer par la façon dont chacun dans l’entreprise, doit pouvoir s’épanouir. Le premier moteur, c’est l’humain et le management doit être bienveillant ».
« A chaque nouvelle aventure professionnelle, je rattache une aventure humaine. Les plus beaux succès sont ceux que l’on partage. Tout au long de ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance car j’ai toujours pu compter sur des équipes incroyables », confie Jessica Ifker Delpirou. Construire des équipes, partager des passions et des visions, « j’ai toujours fait en sorte de créer les conditions de la diversité au sein des équipes. Contribuer à créer des ponts entre les compétences, entre les industries et entre les individus, c’est une vraie fierté ».
« C’’est une question que je ne suis jamais fondamentalement posée car je pense qu’au-delà du genre, ce qui prime pour porter un certain leadership, c’est l’authenticité ». Longtemps opposée au principe des quotas et plaidant plutôt pour le mérite, Jessica Ifker Delpirou a évolué sur cette question : « La place de la femme dans l’entreprise, dépasse le monde du travail, c’est un enjeu sociétal. C’est aux femmes d’oser, de refuser de se poser des limites. Les quotas sont un message qui dit aux femmes : osez, vous en avez le droit ».