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Comment lancer son activité sur les places de marchés et doubler ses ventes ?

Publié par Blog Ecommerce TV le - mis à jour à

En quelques années seulement, les places de marchés sont devenus incontournable pour toutes les entreprises qui soient augmenter leurs visibilités et booster leurs ventes.

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D’après une étude de la Fevad, on constate que dans les 5 sites les plus visités en France on retrouve 5 marketplaces. Que ce soit pour du voyage, du bricolage ou de l’aménagement, les marketplaces ont le vent en poupe et c’est pas prêt de s’arrêter.  

 

Source : Fevad 2019, les chiffres-clés de l’ecommerce 

 

Vous aussi vous avez décidé de vous lancer et de vous intégrer sur les marketplaces ? Voici quelques étapes indispensables pour optimiser votre entrée sur la marketplace : 

 

Qu’est ce qu’un code EAN ? Mon produit n’a pas de code EAN, que faire ? 

Lorsqu’un article est destiné à la vente en BtoC, il doit être identité par un code barre (EAN est l’ancienne dénomination européenne). Ce doe permet d’être identifié lors du passage en caisse. 

Lorsque vous vendez sur internet, le principe est le même car ce code permet d’identifier le prix, le stock, sa provenance etc… 

Le code barre que nous utilisons en france est matérialisé par une série de 13 chiffres : 

(source : https://www.gs1.fr/Notre-offre/Produit-Digitalise/Des-codes-et-des-barres/Le-code-a-barres

Si votre produit n’a pas de code EAN, il faut vous renseigner auprès de GS1 qui est le seul organisme à générer des codes EAN. 

 

En savoir plus

 

Les places de marché sont très à cheval sur leurs pages et les produits qu’elles mettent en avant. L’expérience utilisateur est omni-présente et pour l’optimiser, vous devez avoir des images HD sur fond blanc. Si ces spécifications ne sont pas respectés, vous ne serez pas en mesure d’être accepté par les places de marché pour vendre vos produits. Une photo de qualité renforce l’expérience de l’acheteur ainsi que le taux de conversion.

Nos suggestions de taille : 

  • Obligatoire : 500 x 500 px

  • Conseillé : 1200 x 1200 px 

  • Ne pas excéder : 3000 x 3000 px 

 

La fiche produit est le seul élément qui fera que le marchand achète vos produits ou non. Il est donc important d’uniformiser votre catalogue et d’envoyer le plus d’éléments possible à la marketplace afin que votre fiche produit soit convaincante et vous permettra de conquérir de nouveaux clients. Pour cela, il est indispensable de travailler vos titres et vos descriptions pour les rendre unique et ne pas copier-coller plusieurs descriptions afin d’éviter le duplicate content. Des fiches produits de qualités, vous apporteront plus de ventes et donc plus de crédibilité sur les marketplaces.

 

Avant de se lancer sur les marketplaces, il faut prendre en compte la logistique et ses contraintes. Les places de marché sont de plus en plus exigeantes et demande de la rigueur à leurs marchands puisque leurs réputations sont en jeu. 

Vous devez donc être prêts à contrôler l’ensemble du processus d’achat, de vos stocks et la qualité du service clients, plus vous serez exigeants plus vous serez visible. 

 

5) Vous êtes prêts alors dès maintenant contactez notre service commercial pour découvrir Shopping Feed et comment on va vous aider à mieux vendre sur les marketplaces. 

 

Dès à présent, vous avez toutes les clés en main pour vous lancer sur les places de marchés, nous sommes à votre disposition pour échanger sur les actions à mettre en place pour optimiser votre présence en ligne. 

Capsule B est une agence certifiée PrestaShop Platinum depuis plusieurs années et est riche d’une expérience depuis plus de 10 ans dans le secteur du eCommerce. Notre volonté est de vous aider à trouver la mission adaptée à votre eCommerce en vous donnant les best practices et les meilleurs outils pour faire propulser votre activité en ligne.

Shopping Feed est un gestionnaire de flux qui permet à tous les marchands de s'intégrer sur plus de 1000 canaux différents. 

 

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