Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie #EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement

Publié par Stéphane Guillard le

Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français selon leur âge. Cette infographie en illustre les enseignements majeurs, dont le fait que la génération Z est adepte de dématérialisation.

  • Imprimer

Existe-t-il des différences dans le choix des solutions de paiement selon les âges ? C'est pour répondre à cette question que Cofidis a mené l'enquête avec l'institut GFK. Il en ressort que la génération Z (18/24 ans) se distingue significativement du reste de la population quant à l'adoption des nouveaux moyens de paiement. Cette génération a ainsi plus fortement recours à la technologie sans contact via le mobile, puisqu'ils ont été 18% a utiliser cette technologie lors des 12 derniers mois, alors qu'elle ne séduit que 10% des Français et 10% de la génération Y (25/34 ans).

Des écarts que l'on note également dans le mode d'authentification privilégié : alors que près de deux jeunes sur trois âgés de 18 à 24 ans (64%) sont intéressés par l'authentification avec leur empreinte digitale, cela ne concerne que 46% des Français.

Cependant, c'est toujours la carte bancaire qui recueil le plus de suffrages, puisque 97% des Français ont utilisé la leur au cour de la même période, et ce toutes tranches d'âge confondues. 2 utilisateurs sur 3 ont en outre utilisé la fonction sans contact de leur carte.

Les services de paiement en ligne de type Paypal ou Paylib, eux, renforcent leur position, avec 51% d'adeptes dans la population, tandis que le bon vieux chèque n'a guère la cote auprès des plus jeunes : ils ne sont que 58% des 18/24 à l'utiliser, contre 79%pour l'ensemble des Français.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page