Infographie Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en octobre
Comment s'est déroulé ce mois d'octobre, mois des Prime Days et du reconfinement ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.
À chaque mois son lancement de produit : si septembre dernier a été marqué par les précommandes de la PS5 de Sony, octobre est notamment dopé par les précommandes de l'iPhone 12. Apple gagne ainsi 3 places et atteint la 2e place du classement des enseignes en ligne.
Le bricolage a également eu le vent en poupe le mois dernier, les enseignes spécialisées Leroy Merlin, ManoMano et Castorama améliorent toutes trois leur classement, par rapport à septembre, mais aussi par rapport à octobre 2019.
Côté ameublement et décoration, on notera la belle performance de Maisons du Monde qui réalise la plus grande ascension au sein du top 50 d'octobre. De bonne augure au moment du lancement de leur marketplace ?
Les achats en ligne ont bondi de près de +50% les 13 et 14 octobre lors de l'édition 2020 des Prime Days d'Amazon. Les croissances notables des marques comme Philips, Logitech, Lego, Crucial, iRobot, Tefal et Moulinex s'expliquent principalement par leurs ventes lors de cet événement.
Apple n'a pas le monopole des lancements de biens électroniques en octobre 2020. Google a discrètement commercialisé 2 nouveaux smartphones (Pixel 4a et Pixel 5) et Nvidia une nouvelle carte graphique. Les deux marques gagnent plus de 40 places par rapport au classement de septembre 2020 !
On retiendra enfin la hausse des ventes en ligne de café (et machines), à l'image des performances des marques Nespresso et De'Longhi. Effet reconfinement ?