DossierLes pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
7 - Le Tweet Shop: un pop up nouveau genre
Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Daisy,Marc Jacobs a surfé sur le social marketing avec l'ouverture d'un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange des produits.
Dans ce pop up d'un nouveau genre, rien ne se paie en espèces sonnantes et trébuchantes, mais tout s'obtient grâce à sa présence sur les réseaux sociaux! Pour accompagner le lancement de son parfum Daisy, Marc Jacobs a profité de la récente Fashion Week à New York pour ouvrir, pendant trois jours, un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange, mini-flacons de parfum, manucures ou même un sac à main, en récompense de la meilleure photo.
Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop, entité conseil en management de l'inspiration. Avec le concours de ses correspondants aux États-Unis.