[Fiche métier] Le head of video
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... head of video.
Je m'abonneLe head of video est responsable des produits vidéo d'une entreprise, depuis leur conception jusqu'à leur diffusion au public. Il est généralement embauché par des agences de communication et de publicité, ou dans les médias. Au fil de sa carrière, il peut évoluer vers des postes à plus hautes responsabilités. Les profils des head of video sont variés, ils peuvent provenir d'écoles de commerce, de communication, de journalisme, ou encore avoir suivi des études politiques. La rémunération peut être différente, selon les compétences recherchées et la polyvalence exigée ; elle se situe aux alentours de 70k€ à 90k€.
Ses missions
Le head of video gère toutes les étapes liées à l'exploitation de contenus vidéo. La première phase est donc la création, basée sur les besoins de l'entreprise et les attentes des consommateurs. L'étape de production est ensuite décisive, le head of video doit alors faire preuve d'efficacité et de polyvalence pour superviser tous les aspects de la concrétisation du projet. Enfin, il assure la distribution des produits vidéo, pour optimiser la rentabilité grâce à une monétisation efficace. Cette dernière période constitue l'aboutissement de son travail et se doit d'être extrêmement soignée pour atteindre les objectifs.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)