[Fiche métier] L' Account manager
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... Account Manager.
Je m'abonneL' Account manager, ou "gestionnaire des comptes" - un compte étant un dossier client -, gère un ou plusieurs clients selon son expérience et la taille du compte. Chargé de la relation client, il s'assure que ce dernier est satisfait des services délivrés. L'Account manager - directeur de clientèle, key account manager ou responsable clientèle - est un conseil en stratégie : il connaît donc le produit vendu par son entreprise, son secteur d'activité et les besoins du client. Dans le digital, il maîtrise les techniques, qu'il s'agisse de marketing, de communication, de publicité (display, programmatique, liens sponsorisés, affiliation...), ou de plateformes IT digitales, de logiciels... Outre les clients existants, il peut en prospecter de nouveaux, ce qui demande sens de la négociation et compétences en communication, adossées à un excellent relationnel.
Ses missions
Interface avec le chef de projets, les développeurs et le DA, il est le garant de la qualité des services et met en oeuvre des solutions innovantes pour assurer la satisfaction client. De formation Bac+5 en école de commerce ou master de commerce, DUT, IT commercial, il sera rémunéré, selon son entreprise et les comptes qu'il gère, entre 26-32 k€/an, puis de 33 à 42 k€/an à niveau intermédiaire, pour un junior, et 43-50 k€ et jusqu'à 60 k€/an, pour un senior.
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À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dan leur transformation digitale et omnicanale.