« Nous gardons cette singularité pragmatique qui a toujours fait notre force »
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Jouissant d'une expertise et d'une notoriété reconnues sur le plan national, Search Foresight a été renommée Peak Ace le 9 mai 2022. Avec en ligne de mire, permettre à l'entreprise de surfer sur l'aura internationale dont dispose l'entité Allemande mais également d'élargir les expertises proposées par notre agence. Explications avec Mathieu Chapon, Fondateur & Directeur de l'innovation de Peak Ace.
Je m'abonneQuelques mots sur Search Foresight ?
Agence créée en 2012, Search Foresight est spécialisée dans le conseil en référencement naturel et payant. Nos valeurs s'appuient sur la volonté d'avoir une approche plus pragmatique dans la manière d'aborder les missions. En effet, non seulement les clients souhaitent obtenir du conseil, mais les résultats sont fondamentaux.
De trois personnes à l'origine de la création de l'agence, nous avons grandi progressivement pour rassembler 60 personnes en quelques années, expliqué en partie par le rachat en 2016 de l'agence Nantaise "Synodiance" mais aussi, grâce à la constitution d'un Pôle R&D fin 2019 nous permettant de développer des outils propriétaires à base de machine learning et d'IA. Par ailleurs, comme dit précédemment, Search Foresight fait partie du Groupe Heroiks qui depuis de longues années croit en la vertu du marketing digital puisqu'il a pris également une participation majoritaire en 2019 dans l'agence de marketing digital allemande (Berlin) Peak Ace, spécialisé dans le référencement naturel et le Paid Media.
Comment expliquez-vous le changement de nom en passant de Search Foresight à Peak Ace ?
Search Foresight possède une forte expertise et une belle notoriété sur la France. De son côté, Peak Ace est très connu sur le plan européen et international, puisque les dirigeants sont régulièrement invités sur des salons et colloques à travers le monde. Sans compter les prix et récompenses qu'ils ont brillamment obtenus en tant que meilleure agence européenne concernant le SEO et le Paid Media. Par ailleurs, ce rapprochement nous permet également de proposer à nos clients une importante expertise additionnelle sur le MARTECH (Ex : CRO, Digital Analytics etc...) et en Paid Media et d'autre part de faire bénéficier à nos clients d'une expertise internationale renforcée sur tous les canaux (SEO / SEA etc...) avec une équipe de native speakers multilingues couvrant plus de 20 langues... Il nous est donc apparu logique, suite au rachat de cette entreprise Allemande, d'unifier les noms de nos diverses entités à l'échelle internationale, pour retenir finalement Peak Ace qui bénéficie d'une plus grande visibilité au niveau Worldwide.
Quelles conséquences sur la stratégie de votre entreprise ?
Même si nous faisions le même métier, certaines approches étaient différentes. Peak Ace était davantage orientée sur la transformation digitale tout en disposant d'un certain nombre d'outils propriétaires sur le marketing technologique (problématique de conversions, suivi du trafic, RGPD...). En ne retenant plus qu'un seul nom, non seulement un transfert de popularité est réalisé, mais nous souhaitons également initier une dynamique commune sur nos savoir-faire respectifs, pour être encore plus performants.
Vis à vis de nos clients, ce rebranding est transparent et nous restons physiquement entre Levallois et Nantes. À ce propos, concernant nos clients internationaux, nous continuerons à être leur référent. Quant aux nouveaux leads européens, à nous d'évaluer la manière d'articuler la gestion entre l'agence française et allemande, le tout bien-sûr en bonne intelligence.
Et par rapport à vos valeurs initiales, est-ce qu'il y a des conséquences ?
Ce rebranding va nous permettre d'enrichir encore davantage nos savoir-faire en élargissant notre catalogue de compétences. J'ai coutume de dire qu'ensemble nous sommes plus forts. En outre, même si nous rassemblons aujourd'hui près de 210 collaborateurs, nous sommes répartis sur 4 agences distinctes, ce qui nous permet de rester proches de nos clients géographiquement. En nous appuyant sur des structures à taille humaine, nous gardons cette singularité pragmatique qui a toujours fait notre force.
Enfin, contrairement à de nombreuses agences, nos priorités restent tournées vers un accompagnement de nos clients afin de faire progresser (tout en faisant connaître) ce métier si passionnant. Il nous tient à coeur de garder ces notions de partage et de transparence. Quant à notre avenir proche, une réflexion est actuellement menée dans le but de poursuivre notre développement sur l'international.