Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux
Accenture nomme Mathieu Morgensztern, 43 ans, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux. A ce titre, il pilotera l'offre de services numériques d'Accenture pour le secteur produits qui recouvre les industries suivantes : biens de consommation et services, distribution, transport et tourisme, automobile et équipements industriels et sciences de la vie. Il fonde en 1996 Data Planet, une agence digitale qu'il vend au réseau Euro RSCG en 2000. Rebaptisée Euro RSCG The Connect Machine, cette agence devient l'agence de marketing interactif du groupe Havas dont il est Pdg. En 2004, il devient directeur associé d'Euro RSCG 4D en charge du pôle digital, avant de prendre en 2007 la direction générale de BETC 4D Euro RSCG. En 2008, il quitte le groupe Havas pour rejoindre Aegis Media où il est nommé directeur général d'Isobar, agence de services marketing. Il rejoint le groupe Publicis en 2011 en tant que président directeur général de l'agence digitale Digitas en France, puis en Europe de l'Ouest lors de la fusion des réseaux numériques Digitas et LBi. Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion de l'Université d'Orsay et d'un DESS génie des logiciels applicatifs et intelligence artificielle de l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie. Il est également diplômé de la Wharton University of Pennsylvania (Executive Education). Il a présidé l'Association des Agences Conseils en Communication (AACC) pendant 4 ans, il en est aujourd'hui administrateur. Il est également administrateur de l'IREP (Institut d'Etudes et de Recherche sur la Publicité).