Henri Adreit nommé directeur de la transformation digitale du groupe Manutan
Sa mission consistera à intégrer les atouts du digital et des technologies au coeur de la stratégie business de Manutan.
Diplômé de l'école de commerce EDHEC en 1996, Henri Adreit rejoint le cabinet de conseil Accenture où il participe pendant 14 ans à de grands projets de transformation, en tant que directeur de missions. En octobre 2012, il intègre le groupe Manutan en qualité de directeur des programmes. Rattaché à la direction des systèmes d'information, il a pour mission le cadrage et la mise en oeuvre de nombreux projets IT.
En 2013, Henri Adreit prend la responsabilité de la DSI en trinôme, et il sera ensuite nommé DSI du Groupe en 2015. En juillet 2018, Manutan étend le champ de ses responsabilités, en y intégrant la direction du digital, pour le nommer directeur de la transformation digitale du Groupe. Avec cette promotion, à 45 ans, Henri Adreit a pour objectifs de construire les atouts technologiques de différenciation au service des clients, des fournisseurs et des employés du Groupe, définir et livrer les fonctionnalités visant à améliorer l'expérience client sur les sites e-commerce et les solutions d'achats de vente en ligne du Groupe, améliorer l'efficience des processus opérationnels en digitalisant les tâches à faible valeur ajoutée grâce à la technologie.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, Manutan compte plus de 2 300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de près de 750 millions d'euros.