La plateforme chinoise JD.com se prépare à accueillir la marque Yves Saint Laurent
La marque de luxe YSL fait son arrivée en Chine via la plateforme JD.com, équivalent d'Amazon dans l'Empire du Milieu.
Je m'abonneL'arrivée de la marque YSL sur JD.com fait suite à celle de plusieurs marques et enseignes françaises, dont Marionnaud, Dior, Chanel, Petit Bateau, Avène... Yves Saint Laurent espère ainsi s'étendre à un marché en expansion rapide. Francesca Bellettini, CEO de la marque, précise que cette dernière coopérera avec le Britannique Farftech (JD.com est entré à son capital en juin 2017), spécialisé dans la mode et créatrice d'une plateforme de vente d'articles de mode rattachée à JD.com.
Cette initiative démontre que l'attrait du marché chinois à pris le pas sur les inquiétudes de la marque concernant le contrefaçon. Francesca Bellettini d'YSL déclare par ailleurs que la coopération entre JD et Farftech avait contribué à apaiser ses doutes sur cette problématique. La dirigeante se réjouit ainsi de pouvoir offrir une expérience de shopping sécurisée et un service efficace à ses clients chinois.
Contactée, la marque Yves Saint Laurent n'a pas donné suite à nos demandes d'interview et n'a pas confirmé les termes de l'accord.