Le Cyber Monday en perte de vitesse
Le succès du Black Friday 2016 annonçait un Cyber Monday plein de promesses. Il semblerait que celui-ci ait été court-circuité par une activité très dense durant le week-end entre les deux rendez-vous. Verizon revient sur l'impact de ces campagnes de promotions associées.

Le Cyber Monday pourrait avoir perdu de sa superbe : le trafic sur les sites de e-commerce américains a été plus bas cette année qu'en 2015. Bien que le trafic ait été supérieur de 11% par rapport à la moyenne des 15 premiers jours de novembre, l'année passée il était supérieur de 13% le jour du Cyber Monday par rapport à un jour classique.
Un pic de performance a été enregistré à 20% plus haut que la moyenne, soit un net déclin par rapport au week-end précédant le Cyber Monday, qui a vu des pics à 44% et 40% le samedi et le dimanche. Pendant le week-end du 26 et du 27 novembre, le trafic moyen quotidien des retailers basés aux États-Unis a bondi de 10 et 15% par rapport aux mêmes jours l'année dernière.
D'après Michelle Dupré, vice-présidente de Verizon Enterprise Solutions, les promotions très attractives pratiquées pendant le week-end entre le Black Friday et le Cyber Monday feraient s'essouffler la tendance. Les consommateurs seraient donc moins attentifs une fois le Cyber Monday arrivé.
Lire aussi : Le Black Friday propulse le e-commerce français
Pour connaître les dernières tendances du e-commerce et du m-commerce, consulter les chiffres régulièrement mis à jour par les experts de Verizon.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents