Recherche

Chine : la fête des célibataires fait exploser l'e-commerce

Le montant des ventes en ligne aurait atteint 3,8 milliards d'euros le 11 novembre, "jour des célibataires" dans l'Empire du milieu.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
FOTOLIA_16800851_SUBSCRIPTION_L
FOTOLIA_16800851_SUBSCRIPTION_L

L'équivalent chinois de la Saint-Valentin fait des émules. Le 11 novembre, les célibataires pouvaient s'offrir des cadeaux.

"Singles Day" a été lancé dans les années 1990 par des étudiants chinois. Cette fête a été fixée le 11 novembre pour la symbolique des chiffres, le 11/11 soit quatre fois le chiffre un, qui évoque des célibataires se rencontrant. Ce jour-là, les célibataires sont encouragés à se couvrir de cadeaux.

Cette année, le cru 2012 aura été particulièrement bénéfique à l'e-commerce. "La presse chinoise annonce un montant de ventes de 30 milliards de yuans (3,8 milliards d'euros)", apprend-on dans une dépêche AFP. C'est-à-dire une journée record, qui aurait même dépassé le "Cyber Monday" américain, journée-phare des achats de fin d'année.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page