Offrez-vous le monde avec Delivengo !
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
La France est devenue trop petite. Les échanges commerciaux doivent désormais s'entendre à l'échelle mondiale. Mais lorsque vous aurez su conquérir ces nouveaux marchés, il faudra encore acheminer les commandes...
Je m'abonneTrimestre après trimestre, les chiffres du e-commerce ne cessent de se développer . Si l'on s'en réfère aux chiffres du 1er trimestre 2018, publié récemment par la FEVAD, la croissance du e-commerce s'établit à +13% au 1er trimestre 2018 (vs +13,5% au 1er trimestre 2017) pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance due notamment à l'augmentation du nombre d'acheteurs ; ils sont près de 37,5 millions aujourd'hui soit 900 000 de plus qu'il y a un an (source : Médiamétrie) et par une augmentation de la fréquence d'achat. Sur ce 1er trimestre, on dénombre 344 millions de transactions soit +18,5% en un an. Comment imaginer dans notre économie mondialisée, qu'une large part de ces transactions n'aient pas abouti à l'étranger ? L'ouverture aux marchés étrangers constitue un véritable boost pour tous les e-commerçants français. Trouver de nouveaux débouchés à l'international est même une priorité pour les acteurs du e-commerce qui sont confrontés à des impératifs de croissance constante dans un écosystème ultra-concurrentiel. En 2017, on estimait ainsi que près des deux tiers des e-commerçants français exportent déjà à l'international et ils ne sont pas moins de 84 % à dégager des bénéfices dès la première année ! Par ailleurs, on estime que cette année, 83% des e-acheteurs européens choisiront d'acheter en ligne dans un autre pays européen.
Tenir sa promesse : une nécessité !
Mais se différencier par l'offre ne suffit pas. Si les acheteurs en ligne ne connaissent plus les frontières, s'ils acceptent de délais d'acheminements légèrement allongés pour leurs commandes, ils n'en sont pas moins intransigeants sur la fiabilité. Pour répondre à cette problématique, La Poste Solutions Business a développé la solution Delivengo qui connaît un réel succès avec 4 millions de colis expédiés en 2017. Delivengo est une solution d'expédition à l'international spécialement adaptée aux e-commerçants qui souhaitent livrer des commandes jusqu'à 2 kg et de valeur inférieure à 50 euros, dans le monde entier. Son principal avantage ? Une tarification abordable et adaptée aux besoins des entreprises, la possibilité d'imprimer ses étiquettes en quelques clics et de profiter d'une logistique performante pour l'acheminement et la distribution des paquets sur plus de 190 pays avec ou sans suivi ! La préparation et le suivi des colis sont réalisés depuis une plateforme web ou via des webservices. Au final, Delivengo est une solution souple car modulable, économique grâce à ses prix abordables et simple d'utilisation ! En effet, en 2017, 84% des commandes de produits en ligne pesaient moins de 2kg dont plus de la moitié pesaient moins de 0,5 kg. On constate également que 60% des commandes n'ont pas excédé , une valeur de 50 €. Pour ces objets, le coût de la livraison doit être faible, sous peine, d'être un vrai frein à l'achat. Delivengo a été spécifiquement pensé pour ce marché.
Le développement international pour tous !
Le e-commerce a redistribué les cartes. Les acteurs les plus modestes sont aussi actifs que les plus grands pure players. Pour autant, ils n'ont pas toujours accès aux mêmes moyens logistiques. C'est la raison pour laquelle la nouvelle solution de la gamme Delinvengo, Delivengo easy, a été lancée en novembre dernier. Cette solution permet d'envoyer ses paquets dans le monde entier en bénéficiant de tarifs abordables et ce sans minimum d'envois requis ! Pour utiliser ce service, pas besoin de contrat : l'e-commerçant s'inscrit sur la plateforme en ligne MyDelivengo et crée ses étiquettes, les imprime et les colle sur ses colis. Les paquets Delivengo easy peuvent être déposés en bureau de poste et en établissement courrier. Avec Delivengo, l'international est à la portée de tous, simplement !
Les e-commerçants et leurs clients plébiscitent Delivengo
Selon Christophe Auriault, Directeur marketing et commercial Asendia France / La Poste Delivengo répond aux besoins des e-commerçants français et enregistre une croissance moyenne de plus de 35 % chaque année. "Les startups en particulier sont séduites par le bon rapport qualité/prix du service. C'est le cas de Supplyweb, plateforme e-logistique qui aide les e-commerçants à développer leur activité à l'international dès leurs premiers envois "
Exportez-vous à l'international avec Delivengo Easy !
Je m'abonne