#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive
À l'occasion du salon E-commerce One to One Monaco, Mondial Relay met à l'honneur son offre Drive en dévoilant son objectif d'atteindre 300 points de retraits répartis dans toute la France en 2018.
Je m'abonneDédié aux colis lourds, jusqu'à 130 kilos, et volumineux, ce service de l'expert de la distribution des colis de l'e-commerce entend répondre aux attentes du marché. En effet, ces dernières années, la vente des produits volumineux sur le web s'est considérablement développée, du fait des hyper-marchés qui n'hésitent pas à se mettre à vendre via Internet l'ensemble de leurs produits non alimentaires ou encore des nombreux acteurs qui ont fait leur apparition sur le marché pour concurrencer les retailers historiques.
Dans ce contexte, Mondial Relay développe son offre, jusqu'alors limitée à 24 agences colis Drive dans l'Hexagone, pour accompagner la diversification des attentes des consommateurs en termes de livraison et leur offrir davantage de flexibilité et de possibilités. L'offre Drive se concentre ainsi sur le transport de colis dits hors-norme, comme par exemple ceux concernant l'équipement de la maison, de la machine à laver au salon de jardin. Le client peut retirer sa commande quand il le souhaite, en fonction de son emploi du temps, grâce à des amplitudes jour et horaire plus importantes qu'en livraison classique.
Enfin, du point de vue des commerçants, devenir Point Relais Drive permet notamment de développer sa notoriété grâce à un service unique, attirer et fidéliser une nouvelle clientèle, mais aussi de rentabiliser sa surface de stockage. Certaines conditions doivent toutefois être remplies pour prétendre adhérer: posséder une surface de 100 m² minimum et un matériel de manutention permettant de manipuler des colis lourds, être situé dans une zone à forte densité de population, disposer d'un quai de déchargement et enfin être ouvert du mardi au samedi matin à minima.