Recherche

Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande

La livraison par drone prend son envol grâce à Wing, filiale d'Alphabet, qui promet un démarrage des livraisons au printemps 2019. Aucune indication sur ses tarifs et son fonctionnement n'a pour l'heure été dévoilée.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande

L'entreprise Wing, filiale du groupe Alphabet et lancée en juillet 2018 via son entité X, mettra en route son service de livraison par drone en Finlande au printemps 2019, dans le secteur d'Helsinki. Il s'agira d'une première en Europe. Alphabet indique avoir choisi la Finlande en raison de l'appétence technologique de sa population mais aussi pour la rigueur de ses hivers, bons tests avant un élargissement du service.

Durant six ans au sein de X, Wing a développé une flotte d'appareils de petite taille, capables de porter des colis jusqu'à 1,5kg, ainsi qu'un système de navigation automatisée. Les drones livrent nourriture, boissons, médicaments, articles ménagers et petits objets en quelques minutes. Selon la start-up, la livraison par drone est plus sécurisée et écologique que son pendant routier. Wing a testé le système durant les 18 derniers mois au sud-est de l'Australie avec des entreprises locales.

Sur le même thème

Voir tous les articles Logistique

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page