Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Le SITL 2016 sera sur une version Europe et se déroulera à Villepinte"

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à

Le salon SITL a fermé ses porte le 2 avril 2015 à la porte de Versailles à Paris, Pavillon 7.2. Son directeur général dresse un bilan et revient sur la prochaine édition du SITL en 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec 495 exposants réunis, SITL Paris et Intralogistics Europe 2015 présentaient du 31 mars au 2 avril à la Porte de Versailles à Paris, la plus importante concentration de produits et de services innovants dédiés au transport et à la chaîne logistique pour l'approvisionnement et la distribution, au service de l'industrie et du commerce. SITL Paris couvre désormais intégralement la chaîne de valeur transport et logistique. Il se tient conjointement à Intralogistics Europe, le salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution qui a réuni 108 exposants. A noter, un nouvel espace a été créé cette année : Transport Next Generation, consacré aux équipements de transport innovants.

La fréquentation de l'édition 2015 est de 25445 participants professionnels, soit une hausse de 3,32% par rapport à l'édition 2013. La qualité de la fréquentation était au rendez-vous, avec une forte représentation des grandes entreprises constituant 36% du visitorat (26,4% de PME/PMI et 37,5% d'entreprises de moins de 50 salariés). Parallèlement,68,7% des visiteurs ont une part active dans la décision d'achat transport et logistique de leur entreprise. 29% en sont même les décideurs finaux.

Retour d'Alain Bagnaud, directeur général du salon :

Le salon SITL a fermé ses portes il y a 2 semaines. Quel bilan tirez-vous de cette édition?

C'est une édition de SITL Paris et Intralogistics qui a réuni environ 500 exposants. Ce salon s'est déroulé dans une bonne ambiance. Je ne sais pas si cela est lié à des premiers signes de reprise économique mais la satisfaction globale était perceptible et communiquée par nos exposants. Le taux de rebooking et de participation est d'ores et déjà excellent pour 2016.

Quels seront les grands temps forts de l'édition 2016?

La SITL 2016 sera sur une version Europe et se déroulera à Villepinte. Nous poursuivons ce que nous avons initié en 2014 c'est-à-dire un développement sur le coeur de la SITL avec un renforcement des prestataires de l'activité transport et logistique. Le salon se tiendra du 22 au 25 mars 2016.


A noter également : SITL, un événement business

L'événement offrait cette année plus d'opportunités de rencontres aux visiteurs et aux exposants, notamment au travers d'un nouveau programme de mise en relation entre visiteurs et exposants. Cette solution consistait en une plateforme web dans laquelle les visiteurs décrivaient leurs projets et leurs besoins, de façon à être connectés avec des exposants capables d'y répondre. Les visiteurs s'y sont montrés particulièrement actifs : pas moins de 316 visiteurs se sont déclarés porteurs d'un appel d'offre, 568 en cours de finaliser un projet, 1335 avec un nouveau projet en main et 3296 à la recherche d'offreurs pour un besoin ciblé. De quoi prédire aux exposants de belles retombées commerciales après le salon.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page