Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lizee et sa solution de location pour les marques

Publié par le - mis à jour à

Lauréat 2020 du Challenge « Start me Up ! », Lizee a développé une solution technologique clé en main qui permet aux grandes marques de proposer leurs produits à la location.

  • Imprimer

« Un vrai coup de coeur, nous attendions cela depuis 10 ans », avait commenté Ilan Benhaim, co-fondateur de Veepee et membre du jury lors de l’édition 2020 du challenge « Start me Up ! ». Grande gagnante, Lizee est une start-up, créée en 2019 par Tanguy Frécon, Anna Balez et Thimothée Emery, qui a développé une solution logicielle SaaS, baptisée « Reuse Management System », qui permet aux marques de proposer leurs produits à la location et de les vendre en seconde main.

Le succès de son modèle, à la fois profitable pour l’entreprise comme pour l’environnement, met en lumière les opportunités d’innovation pour offrir des solutions aux enseignes leur permettant d’atteindre leurs ambitions RSE. « Les consommateurs changent leurs modes de consommation et cherchent à réduire leurs impacts en s’orientant vers des marques qui ont une démarche durable. Cette tendance, très forte chez les jeunes générations, a été amplifiée par la crise sanitaire », explique Tanguy Frécon, co-fondateur de Lizee.

Proposée en marque blanche, la plateforme de Lizee gère le front, le back office et la logistique depuis les produits et les commandes jusqu’au stocks et flux retours. « C’est une solution globale qui permet aux enseignes d’intégrer facilement l’économie circulaire dans leur business model, de cibler de nouveaux consommateurs, de récolter de la donnée et de booster leur marge », poursuit Tanguy Frécon.

Lizee a su tirer son épingle du jeu en 2020 en remportant le challenge « Start me Up ! », une formidable opportunité de visibilité pour cette jeune start-up qui compte une quinzaine de clients dans les secteurs du sport, du textile et de l’enfance et qui a réalisé une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d’euros en juin 2021 pour accélérer son développement. « Ce challenge, co-organisé par KPMG et la Fevad, nous semblait être le plus pertinent en termes de stratégie et d’e-commerce. Nous avons eu la chance de remporter le premier prix, dont nous sommes très fiers, et qui nous a apporté de la visibilité, de nouveaux contacts et des opportunités commerciales. Notre partenariat avec la Fevad nous a aussi permis d’intervenir lors d’un webinaire sur la location et la vente de seconde main. Que du positif ! », conclut Tanguy Frécon.

 

Vous souhaitez participer à la finale du Challenge « Start Me Up ! » 2021 prévue en ligne le 23 septembre prochain ? L’occasion de voir en direct depuis le MEDEF les pitchs des 5 start-ups finalistes et surtout de voter pour votre coup de cœur qui succèdera à Lizee, inscrivez-vous ici !

 

La rédaction vous recommande

Retour haut de page