Fanny Leflond : « Ne jamais rien lâcher, ne jamais renoncer»
A la tête de la marketplace de Showroomprive.com, Fanny Leflond aime relever des défis autant techniques, que stratégiques ou intellectuels. Au cœur de sa méthode : l’humilité, l’ouverture d’esprit et ne jamais rien lâcher.
Ce qu’il faut retenir de votre parcours ?
Après un passage remarqué au sein de Fnac Darty où elle a contribué à l’enrichissement fonctionnel de la marketplace du groupe. Fanny Leflond a rejoint Showroomprivé.com en avril 2020. Sa mission : développer la marketplace du site événementiel. « J’ai eu la chance de croiser le chemin de personnes qui m’ont fait confiance et m’ont fait évoluer. Ma manageuse avait un leadership exceptionnel et elle m’a permis de grandir… », confie Fanny Leflond. Diplômée de l’ESSCA et titulaire de deux mastères, l’un orienté produits, l’autre la conduisant vers le Webmarketing, elle a depuis toujours le goût du défi. « Ce que j’aime, c’est me confronter à un problème complexe et pouvoir le résoudre ».
Ce qui vous tient à cœur au quotidien ?
Animée d’une insatiable curiosité, Fanny Leflond aime tout particulièrement être sur le terrain. « Réconcilier la vision stratégique et la démarche opérationnelle, c’est véritablement ce qui me motive jour après jour. Cela amène à parler plusieurs langages, celui des métiers, celui de la tech et de jouer un rôle tout à la fois d’interprète et de cheffe d’orchestre ». Bâtir une marketplace en un peu plus d’un an, structurer une équipe de 3 à 8 personnes, insuffler l’énergie nécessaire, en pleine crise sanitaire et en conjuguant avec le travail à distance, pas si simple ! « Il y a eu de la peur bien sûr, mais l’excitation du défi et la force du collectif ont vite pris le pas sur les appréhensions ! ».
Votre définition du management ?
« Sortir du cadre, chercher en permanence de nouvelles solutions ensemble, envisager ce que pourra être l’avenir », c’est ainsi que Fanny Leflond pense sa mission de manageuse. Au cœur de cette démarche : la bienveillance ! « L’humilité est le principal allié du manager. Accepter que l’on ne sache pas tout, écouter les équipes, comprendre ce dont elles ont besoin pour avancer ensemble, c’est ce à quoi je m’applique au quotidien ».
Et si c’était à refaire ?
Fanny Leflond surfe sur la vague des succès professionnels, mais elle en est convaincue : « Il faut toujours développer la confiance en soi ». Pour y parvenir, « il faut accepter l’échec comme une possibilité et chercher à en tirer les leçons ». Une méthode qui donne des résultats !