Petit Bateau se lance dans la location de vêtements
La marque renforce sa démarche de circularité en proposant de nouveaux services en France. Petit Bateau proposer de la location et de la seconde main à l'échelle nationale.
Je m'abonne« La seconde main chez Petit Bateau ? Ce n'est pas nouveau : depuis 130 ans nos vêtements se transmettent de génération en génération, souligne Guillaume Darrousez, PDG de Petit Bateau. Nous voulons être la marque la plus durable et la plus inspirante pour l'enfance. C'est pourquoi nous accélérons encore sur la seconde main et innovons au travers d'un service de location de vêtements pour bébé. Notre service de location est une nouvelle preuve de notre engagement pour l'économie circulaire. »
Un service à la carte
Petit Bateau lance un service de location en ligne pour les enfants de la naissance à ses 2 ans : « La petite box pour ceux qui grandissent trop vite ! ». Un service qui simplifie la vie des parents tout en réduisant l'impact environnemental, en proposant un modèle alternatif à l'achat du neuf. Des box « toutes prêtes » par thème, qui aident le client à s'y retrouver : naissance, nuit, crèche, waouh. Les parents peuvent également compléter ces box avec des pièces supplémentaires. Les box varient entre 52 € et 89 €. Le client peut aussi composer sa box avec les pièces de son choix avec 600 produits. Le prix est en fonction des articles sélectionnés. Le service se veut flexible puisque les vêtements peuvent être remplacés en fonction des besoins et des envies, sans limite d'engagement (au prorata), et livré à domicile. Le service location sera disponible sur le site e-commerce d'ici fin novembre 2022.
Un pop-up store dédié à la seconde main à Paris
Dans cette même logique de transmission, lancée dès 2017, l'offre seconde main de Petit Bateau « Changer Demain » était lancée. Pour cette fin d'année, Petit Bateau a ouvert un pop-up store dans le 1er arrondissement 100 % seconde main au coeur de Paris. Jusqu'au 11 décembre, les clients pourront y déposer leurs articles Petit Bateau devenus trop petits, ou dénicher des pièces de seconde main. Et dans toute la France, les clients Petit Bateau peuvent maintenant confier leurs anciens vêtements Petit Bateau directement en boutique, en échange d'un bon d'achat valable sur la seconde main ou le neuf, en boutique ou sur le site internet. La marque se charge du recyclage des pièces qui ne peuvent pas être reprises. Ces articles sont ensuite proposés dans 12 points de revente permanents partout en France : Lyon, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Roppenheim, Aix-en-Provence, Paris, Versailles, Aubergenville...