30 minutes à la Une : Spécial NRF 2023
Dans l'émission "30 minutes à la Une", retour sur la NRF Retail's Big Show 2023 et les dernières innovations retail repérées par Mike Hadjadj, expert en stratégie de marques et fondateur de Iloveretail.fr et Jérôme Hiquet, fondateur et CEO de StratNXT.
La NRF Retail's Big Show 2023 s'est déroulée à New York, du 15 au 17 janvier. Cet évènement majeur, source d'inspiration pour les Européens, présente les dernières innovations du retail outre Atlantique. Lors de cet évènement, des centaines d'interventions de retailers sont consacrées aux transformations phygitales, au Web3, à l'expérience client et au parcours d'achat en magasin. Cette édition 2023 rassemble plus de 35 000 participants de 75 pays différents, plus de 350 intervenants et 1 000 exposants.
Dans l'émission "30 minutes à la Une", Mike Hadjadj, expert en stratégie de marques et fondateur de Iloveretail.fr et Jérôme HIQUET, fondateur et CEO de StratNXT reviennent sur les faits marquants de cette édition 2023 : concepts stores inspirants (Nike, Getir, Amazon fresh), start-ups françaises de la French Tech, écoresponsabilité des marques, digitalisation...
Une parenthèse Covid enfin terminée ?
Après une édition 2021 de la NRF annulée à cause de la Covid et une édition 2022 déserte, la NRF Retail's Big Show renaît en 2023.
Quelles ont été les principales tendances de la NRF 2023 ?
Voici les principales tendances de la NRF 2023 repérées par Mike Hadjadj et Jérôme Hiquet :
- La majorité des technologies axée maturation du parcours de livraison (check-out, paiements, livraisons) avec deux acteurs phares, fournisseurs de ces technologies : Walmart et Amazon (système de drones de Walmart) ;
- Le retour en force du magasin hub, plus local et plus intelligent ;
- La valeur du point de contact pour aider à la personnalisation du produit.
Explications en vidéo.