Infographie Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée
La connexion à un site mobile via smartphone pour préparer et régler ses achats de Noël progresse de 5 points par rapport à 2017, passant de 38 à 43%, selon une étude menée par Webloyalty, spécialisé dans le marketing en ligne.
Rodolphe Oulmi, directeur général de Webloyalty France commente: "Ce Noël 2018 confirme la tendance que nous observons au quotidien chez Webloyalty: lorsqu'il s'agit d'e-shopping, les Français se détournent de manière très constante de leur ordinateur au profit de leur smartphone, et plus particulièrement vers les applications mobiles pour lesquelles le taux de conversion atteint des records et où les paiements sont toujours plus fluides et sécurisés. Nous observons également que certaines catégories de produits sont très plébiscitées par les acheteurs en ligne, comme les biens immatériels (billetterie, voyages, ...) ou les jeux et jouets dont le marché de la vente physique s'effondre. D'autres segments restent en revanche encore très ancrés dans le commerce physique comme les fleuristes ou la mode et les accessoires."
Sondage Toluna réalisé en octobre 2018 auprès de 1000 répondants âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, en France.