Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014

Publié par Manon Marc le

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands. Rétrospective.

  • Imprimer

Source : http://web-profilepr.engage.augure.com/www/link/4337/02736311948931422270589730-profilepr.fr.html

"En 2014, un e-marchand sur deux a augmenté ses volumes de transactions par rapport à 2013, une performance qui démontre la bonne santé générale du commerce en ligne", commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France, qui accompagne les e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients.

Cependant, il est important de noter que 35 % du volume des transactions de 2014 a été effectué autour de trois temps forts : les soldes d'hiver, les soldes d'été et les achats de Noël. À l'inverse, les jours fériés ne sont pas synonymes de dynamisme pour les e-marchands.

On remarque également une réelle évolution du mobile en 2014 avec plus 40 % de transactions effectuées depuis un appareil mobile (tablette + smartphone) par rapport à 2013.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page