Infographie Achats en ligne : les clients cherchent des réductions sur les réseaux sociaux
46 % des cyberacheteurs cherchent des codes de réduction sur les réseaux sociaux avant de commander en ligne. Un chiffre issu de l'étude menée par Yuseo, société spécialisée dans la connaissance digitale client, sur les pratiques des cyberacheteurs sur les réseaux sociaux.
Source : http://www.yuseo.com/press/Yuseo-Reseaux_sociaux_et_achats_en_ligne-Barometre_d-usage-mai_2013.pdf
L'étude menée par Yuseo auprès de 5 826 cyberacheteurs français révèle que ces derniers utilisent les réseaux sociaux avant tout pour se renseigner sur les marques avant d'acheter (34 %), et pour trouver des codes de réduction (46 %). La fréquence d'utilisation de ces réseaux dans le cadre des achats en ligne reste faible : 47 % reconnaissent qu'ils n'utilisent pas les réseaux sociaux pour effectuer des achats. L'expansion du f-commerce en France ne semble donc pas d'actualité...