Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service
Axa s'allie avec le géant chinois du e-commerce et sa filiale en charge du service de paiement en ligne pour étendre ses activités en Chine.
Je m'abonneAxa, Alibaba et Ant Financial Services ont conclu un accord ce vendredi 29 juillet. Ce partenariat, qui vise à proposer des produits d'assurance AXA aux utilisateurs d'Alibaba, portera dans un premier temps sur trois projets.
Axa se lierait d'abord à AliExpress, la plateforme dédiée au commerce de détail pour les consommateurs. Sur celle-ci, l'assureur français souhaiterait développer un certain nombre de produits d'assurance liés notamment aux transactions, paiements, ou encore réparation de marchandises abimées. De manière similaire, Axa ambitionne de proposer des produits d'assurance aux PME sur les plateformes Alibaba.com et 1688.com, dédiées aux professionnels. Enfin, et en coopération avec Ant Financial Services, Axa vise à offrir aux voyageurs chinois des produits d'assurance voyage.
"Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d'avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique", déclare ainsi dans un communiqué Thomas Buberl, directeur général adjoint d'Axa. "Grâce à l'expertise inégalée acquise par Alibaba sur son marché intérieur, ce partenariat nous aidera également à accélérer notre développement en Chine, où nous sommes déjà l'assureur international n°1."
Un enthousiasme partagé par Michael Evans, président d'Alibaba Group: "C'est indéniable, l'e-commerce transfrontalier est en plein essor. Il est donc primordial que nous fassions évoluer ensemble nos offres et services aux entreprises et aux consommateurs qui réalisent leurs achats/ventes sur nos plateformes. Le partenariat entre Axa et Alibaba nous permettra de créer de nouvelles solutions permettant d'améliorer l'expérience globale de nos clients."