[Fiche métier] Le content manager
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... content manager.
Je m'abonneLe métier de content manager consiste à rédiger et actualiser du contenu pour un site internet tout en respectant la ligne éditoriale et les attentes du site. Son principal objectif est d'écrire du contenu de qualité et adapté à la cible afin de capter leur attention et de convertir l'utilisateur en prospect voir en client.
Le content manager doit avoir une parfaite maîtrise de la rédaction et de l'orthographe ainsi qu'une bonne culture web, marketing et culture générale. Il est indispensable de connaître les règles de rédaction web et celles de l'optimisation SEO.
Un content manager junior peut prétendre à une rémunération annuelle entre 25000 et 32000€ et entre 35000 et 45000€ pour un senior (évolution après environ 5 ans d'expérience).
Ses missions
Le content manager a pour mission de rédiger du contenu (articles, brèves...) et le publier sur un site et sur des supports publicitaires. L'animation des réseaux sociaux, les relations presse et l'interaction avec des influenceurs peuvent également faire partis des tâches à exécuter afin d'augmenter la visibilité de la marque.
Enfin, il sera en charge de certaines missions de marketing (mailing, marketing de contenu, marketing automation) ainsi que du reporting des indicateurs de performance de l'entreprise.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.