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Winnerland.com : le nouvel axe stratégique de Procter & Gamble

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Fort de son succès italien, le site de jeux du groupe industriel vient d'être cloné sur l'hexagone avec l'objectif de devenir un des sites de référence auprès du grand public français.

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Depuis son lancement en Italie, le nouveau concept de jeux Winnerland a rapidement adopté des allures de champion. Lancé en 98, il fait désormais partie des 8 sites les plus fréquentés par les Italiens, hors portails et ISP, et recense 140 000 inscrits qui augmentent régulièrement de 1 000 adhérents supplémentaires chaque jour. Les raisons de ce succès ? Ludisme, renouvellement permanent des scenarii de jeux, gratuité et, surtout, récompenses alléchantes pouvant aller du matériel électroménager aux gains en argent. Né du constat de la difficulté, pour certaines marques de produits, d'attirer l'intérêt des internautes sur des références peu sexy, la stratégie Internet de Procter & Gamble déployée à travers Winnerland se veut avant tout un outil de communication permettant de créer une forte cohésion entre les consommateurs et les marques. Tout en jouant, l'internaute reçoit des informations sur des produits cocassement interprétés par des familles de personnages symbolisant une marque ou un produit. Ouvert avec les marques propres de Procter & Gamble, le site reste toutefois accessible à d'autres partenaires ; IBazar, eDreams, CTS et Tin ont déjà créé leur propre jeu sur le site. Puissant outil de ciblage et de segmentation, Winnerland apporte aux marques partenaires des informations essentielles pour la construction d'une nouvelle démarche marketing qui leur serviront à identifier et répondre aux besoins des consommateurs.

 
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Nathalie Carmeni

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