Winnerland.com : le nouvel axe stratégique de Procter & Gamble
Fort de son succès italien, le site de jeux du groupe industriel vient d'être cloné sur l'hexagone avec l'objectif de devenir un des sites de référence auprès du grand public français.
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Depuis son lancement en Italie, le nouveau concept de jeux Winnerland a
rapidement adopté des allures de champion. Lancé en 98, il fait désormais
partie des 8 sites les plus fréquentés par les Italiens, hors portails et ISP,
et recense 140 000 inscrits qui augmentent régulièrement de 1 000 adhérents
supplémentaires chaque jour. Les raisons de ce succès ? Ludisme, renouvellement
permanent des scenarii de jeux, gratuité et, surtout, récompenses alléchantes
pouvant aller du matériel électroménager aux gains en argent. Né du constat de
la difficulté, pour certaines marques de produits, d'attirer l'intérêt des
internautes sur des références peu sexy, la stratégie Internet de Procter &
Gamble déployée à travers Winnerland se veut avant tout un outil de
communication permettant de créer une forte cohésion entre les consommateurs et
les marques. Tout en jouant, l'internaute reçoit des informations sur des
produits cocassement interprétés par des familles de personnages symbolisant
une marque ou un produit. Ouvert avec les marques propres de Procter & Gamble,
le site reste toutefois accessible à d'autres partenaires ; IBazar, eDreams,
CTS et Tin ont déjà créé leur propre jeu sur le site. Puissant outil de ciblage
et de segmentation, Winnerland apporte aux marques partenaires des informations
essentielles pour la construction d'une nouvelle démarche marketing qui leur
serviront à identifier et répondre aux besoins des consommateurs.