Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau
Positionné sur un marché estimé à 22 milliards de francs en France, le nouveau site de fournitures de bureau, Welcome Office, attaque la politique de prix pratiqués par les grandes enseignes du marché.
Je m'abonne
Des économies de 40 % sur le budget "fournitures de bureau" pour les
PME-PMI. Si la très attractive promesse annoncée par Welcome Office va ravir le
créneau des petites entreprises, elle a déjà des allures de menace dans le
milieu des dinosaures du secteur. Habitués à récupérer les réductions accordées
aux grands groupes en pratiquant des prix plus élevés auprès de PME-PMI, les
grandes enseignes, telles que Metro, Guilbert et autres vépécistes risquent
d'être contraints, à terme, de revoir leur mode de fonctionnement. Issu d'une
société de conseil pour la réduction des coûts de fonctionnement des
entreprises, Didier Riahi, le fondateur et dirigeant de Welcome Office, n'est
pas exactement un novice sur le secteur des fournitures de bureau. A la tête de
la société Box Office depuis 2 ans, c'est en raison du basculement de
l'activité sur un modèle purement Internet qu'il entend tirer, cette fois, son
épingle du jeu de la concurrence. Alors que les distributeurs traditionnels
doivent supporter des coûts non indifférents d'acquisition et de suivi clients
à grand renfort de catalogues et d'équipes commerciales dédiées à la
prospection, Welcome Office gère toutes ses activité à partir du site internet.
A la fois catalogue permanent en ligne et outil de gestion de la relation et du
suivi clients, welcomeoffice.com se veut aussi une plate-forme de gestion des
commandes et des stocks clients qui réunit de nombreuses applications
personnalisables. Ces services disponibles gratuitement facilitent notamment la
recherche des produits et donnent au client une vision globale de ses achats
passés ou en cours. En matière de prix, les résultats parlent d'eux même : 20 à
40 % inférieurs en moyenne aux prix pratiqués par les autres enseignes. Autre
atout de taille, la société Welcome Office bénéficie, par le biais de son
partenariat avec le groupe Majuscule (GIE), d'une puissance d'achats de 1,5
milliard de francs par an, et d'un accès à des conditions équivalentes à celles
réservées aux grandes enseignes. Grâce à ces atouts stratégiques, la jeune
dotcom peut ainsi fonctionner selon les mêmes principes qui font la force des
centrales d'achat, comme c'est le cas pour la partie logistique de
l'entreprise. Welcome Office s'appuie sur le groupe Majuscule, dont la
plate-forme logistique de 15 000 m2 assure les livraison sur toute la France en
24 heures. Tous les ingrédients sont réunis pour s'attendre à un franc succès.
La société enregistre déjà un chiffre d'affaires de 50 000 F par jour depuis
son lancement en septembre.