Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Webmycar, le gratuit paye

Publié par le

Webmycar s'est discrètement mais sûrement installé dans le paysage des petites annonces automobiles en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer


Créé “à partir de zéro” par Jean- Baptiste de Thieulloy il y a près de trois ans et demi, Webmycar s'est positionné d'emblée sur le créneau des petites annonces automobiles de niche : sport, prestige, collection et 4 x 4. Si, depuis, le concept s'est élargi aux voitures “classiques”, sans qu'elles soient mises en avant sur le site, le modèle est resté quant à lui fondé sur la gratuité de l'annonce pour les particuliers (un système de forfait mensuel existe pour les professionnels). « Il existe une tendance à surévaluer le prix de sa voiture lorsque l'on paye son annonce, estime Jean-Baptiste de Thieulloy. Avec la gratuité, les prix sont plus justes. » Présentant aujourd'hui près de 70 000 annonces de moins de six mois, issues très majoritairement de particuliers, Webmycar s'est développé via le référencement naturel et entame une politique d'achat de mots-clés. En 2006, le site a atteint une moyenne de 500 000 visiteurs uniques par mois (source Xiti) et plus de 4 millions de pages vues mensuellement. Avec une prévision de trafic de 10 millions de VU pour 2007 (2,2 millions en 2004 pour comparaison). Quant au chiffre d'affaires, issu à 80 % de la publicité (régie Hi-Media), il a suivi la même pente. Les 30 KE de 2004 sont devenus 140 KE en 2006 et les prévisions pour 2007 portent sur près de 340 KE. Parallèlement à des services destinés aux internautes, type système d'alerte mail et SMS, estimation de crédit automatique avec Cetelem, possibilité d'acquérir des revues techniques, etc., Webmycar a décliné des sites thématiques (Carawoman. com, pour la clientèle féminine ; Webmy4x4.com, pour les 4 x 4, Caradiscount. com pour les voitures à petits prix), qui portent le trafic mensuel à plus de 750 000 VU, et Webacar, outil de gestion de PA automobiles destiné aux professionnels et aux clubs et sites persos consacrés à l'automobile (Webacar Club).

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page