Web Trends - www.webtrends.com
Leader de la mesure d'audience sur Internet, la société américaine Web
Trends a été créée en 1993 et revendique 35 000 clients, dont la moitié du top
500 des sociétés les plus riches. Offre : En France, ses produits sont
distribués exclusivement par AlphaMedia. WebTrends dispose de toute une
panoplie d'outils logiciels divisée en trois segments. Les logiciels
d'eBusiness Intelligence pour comprendre et analyser les systèmes Internet et
Intranet (Reporting Server, Commerce Trends et WebTrends Live). Les outils
d'eBusiness Systems Management, pour s'assurer de l'intégrité et de la qualité
de ces systèmes (Enterprise Suite, Log Analyzer et Professionnal Suite). Les
logiciels de sécurité : Security Analyser et Firewall Suite. Le module Log
Analyzer est une solution qui permet de savoir qui visite les sites, pour y
faire quoi, quand, où et quelle navigation est adoptée. Les modules de la
suite Systems Management analysent non seulement les sites Web mais aussi les
proxys, les serveurs de streaming média, les firewall et les serveurs de
mails. Services : L'éditeur américain vient de lancer WebTrends Live, une
plate-forme pour le suivi du e-commerce et la gestion des campagnes de
e-marketing. Destinée aux sites à fort trafic, elle permet d'effectuer
l'analyse démographique des internautes, l'analyse du comportement des
acheteurs et des cycles de vente. WebTrends est disponible en trois versions :
eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de
vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers
tout comme celles des nouveaux visiteurs ; Enterprise Edition, analyse de
trafic web au niveau mondial ; Personal Edition, analyse de trafic pour les
petits sites, gratuit si le site accepte des encarts publicitaires WebTrends
sur ses pages.