Voyages-sncf joue le décalage
Intrigante, innovante, peu attendue, la campagne lancée par Voyages-sncf et baptisée “Je sais” a donné la part belle au suspens et à la complémentarité des médias.
Je m'abonneCes banners - volontiers décalées - reprennent une galerie de personnages déclarant savoir. Quoi ? Pourquoi ? La réponse diffusée sur le site Jesais.net n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de l'interrogation. Qu'à cela ne tienne, cette campagne aura retenu l'attention et attiré de nombreux internautes sur le portail événementiel, destiné à répéter le message que le voyagiste en ligne ne se lasse pas de marteler depuis plus de deux ans. Le site ne propose pas que des billets de train, loin s'en faut. Il se présente comme une agence de voyages à part entière proposant une large gamme de produits, des billets d'avion en passant par la location de voitures. Ludique, le mini-site permet enfin aux internautes de détourner les visuels de la campagne à leur image.
Acteurs
- Annonceur : Voyages-sncf.com
- Opération : Campagne d'image. responsables
- Annonceur : Rachel Picard, Christophe Leon, Xavier Courouge, Anthony Sollinger.
- Agence : DDB.
- Responsables agence : Stéphane Hardel, Charles-Emmanuel Doxuan, David Roux.
- Création : Alexandre Hervé (DC), Sébastien Pierre (DA), Jules Jolly (DA), Jérôme Langlade (CR), Virginie Thorel (DA Internet), Victor Hav (DA Internet), Didier Brun (directeur technique).