Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vision d'avenir

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Première enseigne d'optique à commercialiser des lunettes sur Internet, Krys fait figure de précurseur. Développé par l'agence Smile, le site propose près de 300 modèles de lunettes de vue, de soleil et de lentilles. L'internaute peut télécharger sa photo sur un miroir virtuel, puis avoir ainsi un aperçu de son visage avec la monture qu'il a sélectionnée. Il peut ensuite choisir le type de verres correcteurs (unifocaux ou progressifs), et saisir les données de correction indiquées sur l'ordonnance ophtalmologique. Après avoir choisi l'indice d'amincissement de ses verres, il ne lui reste plus qu'à régler directement sur le site. Avant tout achat, le client doit numériser son ordonnance et la télécharger sur le portail Krys, et créer un compte. Si la dimension technique est particulièrement soignée, le design du site, pour sa part, est relativement neutre, reprenant les codes couleurs de la marque et son logo. Par ailleurs, Krys a également pris soin de ne pas délaisser les 860 points de vente de l'enseigne, puisque pour tout achat de lunettes de vue sur le site, le client doit se rendre en magasin pour retirer son achat. L'occasion aussi pour l'opticien de mesurer l'écart pupillaire du client, passage obligé pour adapter parfaitement les lunettes à leur porteur. Afin d'animer le site, Krys a consacré une rubrique à son magazine virtuel, dans lequel les internautes peuvent trouver des conseils santé pour les yeux, mais aussi de beauté et de psychologie.

ACTEURS

- Annonceur: Krys
- Opération: Lancement d'une boutique en ligne.
- Responsable annonceur: Véronique Georget.
- Agence: Smile.
- Responsable agence: Patrick Bertrand.
- Directeur de la création: Jean-Philippe Heurtier.

 
Je m'abonne

F. D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page