Une solution pour gérer les prospects en ligne
On connaissait le CRM (Customer Relationship Management), voici le PRM (Prospect Relationship Management), système de profiling en ligne des internautes, proposé par Profile For You.
Je m'abonne
Et si les sites web connaissaient aussi leurs visiteurs, et pas seulement
leurs clients dûment enregistrés ? C'est ce que se propose de faire Profile For
You, société spécialisée dans le "profiling" qualitatif d'internautes. D'après
ce prestataire, 98 % des visites d'internautes sur un site ne sont pas
personnalisables avec les outils traditionnels de CRM, qui ne disposent pas
d'informations les concernant. La technique de PRM consiste à faire bénéficier
les sites intéressés des données déjà rassemblées par Profile For You (plus de
trois millions de profils) et de cette manière mieux qualifier ces visiteurs. «
Les gros sites web sont susceptibles de voir passer des internautes que nous
avons déjà qualifiés. Ainsi, dès la première visite de l'internaute, on peut
avoir une idée de son comportement », explique Sidonie Cornille, responsable
marketing de la société. La technique de Profile For You consiste à dessiner un
profil d'internaute en fonction de son comportement. Elle ne nécessite pas de
questionnaire ou d'historique de navigation enregistré par cookies. Profile For
You propose deux modes de profiling comportemental : en temps réel (profil de
l'internaute au moment où il se connecte sur le site) ou différé (profil moyen
des visiteurs du site). Grâce à ces données, le site peut ensuite proposer des
outils de gestion interactifs, tels que pop up personnalisés, bannières
publicitaires adaptées, chat interactif, etc. Le prestataire propose une
gestion en mode ASP (Application Service Provider) - c'est-à-dire que les pages
du site client sont hébergées sur les serveurs de Profile For You et équipées
de tags (marqueurs - ou en installant la solution directement sur le serveur du
client, choix de la plupart des sites marchands. Profile For You travaille pour
des sites comme NettoOne, Autotrafic, Optimédia, ArianeValley et serait en
contact avec d'importants sites marchands.