Une nouvelle tribu
Le bonobo n'est pas qu'un grand singe utilisant le sexe comme instrument de paix sociale. C'est également une nouvelle marque de jeans qui se dit «alternative, pour les jeunes urbains mordus de mode». Son site marchand vient d'être lancé en collaboration avec l'agence Extrême Sensio, sous l'URL Bonoboplanet.com. Avec succès, le portail joue sur l'esprit mode et tendance. En ligne, des conseils pour bien choisir ses jeans, des mannequins portant les modèles et les accessoires proposés par la marque... Et tout cela, sur un portail où la navigation est particulièrement simple et intuitive pour l'internaute. Une petite prouesse réalisée par l'agence, qui partait pourtant d'un postulat de départ quelque peu handicapant. En effet, le nouveau site est issu de la fusion du site institutionnel de Bonobo et de sa plateforme marchande. Il présente certaines originalités, comme la rubrique Bonobo life, un webzine proposant des articles sur la mode où les internautes peuvent participer en publiant leurs astuces et conseils. Quant aux réseaux sociaux, Bonobo est présent sur Facebook, Twitter YouTube (création d'une chaîne dédiée) et Pinterest. Une stratégie payante, puisque la marque de jeans se distinguerait d'ores et déjà par ses résultats en social commerce. A noter, la conception, le développement et l'intégration du site Bonobo Jeans ont été assurés par l'agence digitale Korben et son partenaire Solusquare, sur une technologie propriétaire BoutiqueBuilder. En relais de l'expérience digitale en ligne, des bornes interactives ont également été déployées en magasin.
ACTEURS
- Annonceur: Bonobo
- Opération: création du site e-commerce brand expérience
- Responsables annonceur: Xavier Prudhomme et Claire Prioux
- Responsable agence Extrême Sensio: Lucas Denjean et Bruno Klein
- Responsable agence digitale Korben: Françoise le Deist et Amélie Fonteneau
- Responsable agence Solusquare: Géry Lermoyer et Benoît Borriglion